Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général d'AbbVie déclare que le marché des médicaments psychiatriques est difficile et qu'il est plus prudent en matière d'investissements
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général dans les paragraphes 3 et d'un contexte dans les paragraphes 5 à 8) par Sneha S K et Christy Santhosh

AbbVie ABBV.N prévoit d'"engager moins de capital" dans les médicaments expérimentaux pour les maladies psychiatriques, a déclaré le directeur général Robert Michael lors d'une conférence industrielle mercredi, quelques mois après que son médicament expérimental contre la schizophrénie ait échoué dans deux études de phase intermédiaire.

Le fabricant de médicaments a acquis le médicament expérimental emraclidine lors de l'achat de Cerevel Therapeutics pour 8,7 milliards de dollars, ce qui lui a permis d'acquérir un portefeuille de médicaments testés pour une série d'affections neurologiques.

"La psychiatrie est un domaine difficile", a déclaré M. Michael lors de la conférence JPMorgan Healthcare. "Nous serions certainement plus réfléchis, nous pourrions engager moins de capitaux, en particulier dans le domaine de la psychiatrie, mais cela ne change en rien notre volonté de prendre des risques calculés", a-t-il ajouté.

Le médicament n'a pas réussi à réduire la gravité des symptômes de la schizophrénie sur le site lors de deux essais de phase intermédiaire menés chez des patients confrontés à une aggravation aiguë des symptômes psychotiques, notamment des hallucinations et des délires.

La semaine dernière, AbbVie a déclaré qu'elle enregistrerait une charge d'environ 3,5 milliards de dollars liée à ce médicament.

La société cherche à concurrencer le Cobenfy de Bristol Myers Squibb BMY.N , qui a été approuvé aux États-Unis en septembre.

Les médicaments de Bristol et d'AbbVie appartiennent à une nouvelle classe de traitements qui visent à réduire les symptômes de la schizophrénie sans certains des effets secondaires observés avec les antipsychotiques couramment utilisés, tels que les tremblements et la prise de poids.

AbbVie a déclaré qu'elle évaluait d'autres programmes de développement de médicaments liés à Cerevel et qu'elle surveillerait les actifs incorporels restants, d'une valeur d'environ 3,6 milliards de dollars.

Valeurs associées

196,060 USD NYSE -1,23%
50,060 USD NYSE -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.